financement

Le projet peut compter sur des soutiens financiers publics et privés.

BUDJET PREVISIONNEL

Le budget prévisionnel prévoit des dépenses totales

de 2’259’808.- CHF sur 9 ans.

FINANCEMENTS ACQUIS

au 22.03.2020

Bourgeoisie de St Gingolph              108’000.- CHF
Commune de St Gingolph                   52’559.- CHF
Fondation Chablais Nature               100’219.- CHF
Fonds Suisse pour le Paysage           250’000.- CHF
Canton du Valais                                 133’186.- CHF
Office Fédéral de l’Agriculture          100’000.- CHF

Total                                                     743’394 CHF

LES PARTENAIRES

PARRAINER UN CHATAIGNIER

 

A l’heure actuelle, notre projet peut compter sur le soutien de la Confédération, par le biais de l’Office fédéral de l’Agriculture (OFAG), du Canton du Valais, et du Fonds suisse pour le Paysage (FSP). Malgré ces soutiens de poids, la réalisation complète de notre projet n’est pas encore assurée.

L’implication des entreprises, des familles et des citoyens chablaisiens conférerait une dimension nouvelle à notre projet en même temps qu’elle pourrait apporter une solution à ce déficit de financement. C’est ainsi que nous proposons à chaque famille ou entreprise chablaisienne de parrainer la plantation d’un ou plusieurs châtaigniers au sein de notre projet.

Le comité de pilotage de notre projet suggère de fixer à 1000 CHF par arbre la hauteur de ce parrainage, montant symbolique permettant aussi de couvrir une partie des travaux d’éclaircissement forestier nécessaires à la conduite de notre projet.

Quel plaisir nous aurions à apposer une plaquette aux couleurs de votre nom de famille ou de votre entreprise avec votre message sur un ou plusieurs jeunes sujets de notre replantation et, pourquoi pas, accueillir un écotype provenant de votre région dans nos collections.

 

JE SOUHAITE PARRAINER UN CHATAIGNIER